Ca y est, il est là ! Le troisième volet de la saga Les Animaux Fantastiques arrive enfin dans les salles obscures. Voici donc 5 points importants avant d’aller voir le film au cinéma :
1 – Au casting
Nous retrouverons les personnages de Norbert Dragoneau (Eddie Redmayne), Jacob Kowalski (Dan Fogler), Thésée Dragonneau (Callum Turner), Tina Goldstein (Katherine Waterston), Queenie Goldstein (Alison Sudol), Croyance Bellebosse (Ezra Miller) et Albus Dumbledore (Jude Law). Evidemment, la grande nouveauté au casting sera le remplacement de Johnny Depp par l’acteur danois Mads Mikkelsen dans le rôle du mage noir, Gellert Grindelwald.
D’autres acteurs ont aussi été confirmés pour ce nouveau film : Oliver Masucci, vu dans la série Netflix Dark, qui incarnera Anton Vogel, Ministre de la Magie allemand, qui fera face à Maria Fernanda Cândido en Vicência Santos, Ministre de la Magie brésilienne, Richard Coyle (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) dans le rôle du frère d’Albus, Abelforth Dumbledore, Jessica Williams qui interprète Eulalie Hicks, professeur de Sortilèges à Ilvermorny, entrevue dans le 2ème opus ; ainsi que William Nadylam, Victoria Yeates et Fiona Glascot qui reviennent camper leur rôle respectif de Yusuf Kama, Bunty et du professeur McGonagall.
2 – Retour à Poudlard
Le film devrait vraisemblablement reprendre là où il avait laissé les fans il y a 4 ans à la fin des Crimes de Grindelwald (2018) : dans notre école de magie préférée. En effet, les bandes-annonces nous dévoilent des nouveaux plans de Poudlard et de ses environs. On y découvre Jacob mangeant à une table de la Grande Salle, une vue imprenable sur le château aux abords du Lac Noir, un vif d’or et des joueurs de Quidditch sur leurs balais, un portoloin caché dans la Salle sur Demande et Norbert et Thésée arpentant les rues enneigées de Pré-au-Lard. Un cadre idéal pour former la première armée de Dumbledore…
3 – Les Dumbledore
Le cœur du film sera de découvrir les secrets de la famille Dumbledore : Albus, Albelforth et leur sœur Ariana qui serait morte suite à un conflits impliquant les deux frères et Grindelwald. Depuis la saga Harry Potter, le mystère entourant leurs relations n’a cessé de s’épaissir. On espère avoir quelques réponses dans ce nouveau film au titre très évocateur.
De plus, il faudra affirmer ou on l’affiliation de Croyance/Aurelius aux Dumbledore. Un lien dévoilé par Grindelwald à la fin du second film, mais qui pourrait aussi s’agir d’une manipulation du mage noir qui cherche par tous les moyens d’écarter Albus de son projet d’annihilation des moldus.
4 – Une dimension internationale
Après les Etats-Unis et la France, ce troisième opus devait nous faire découvrir le Brésil. Cependant, en raison de la crise sanitaire, le scénario a du être modifié : direction donc pour le Bhoutan, lors de l’élection du nouveau Manitou Supême de la Confédération Internationale des Sorciers. En lice pour le poste, nous verrons sûrement les Ministres brésilien, allemand et chinois.
Dans les bandes-annonces, on voit aussi le magizoologiste naviguer sur un radeau de bambou sur une grande rivière aux abords d’une jungle luxuriant. Il y a fort à parier qu’il y voyage en quête d’un nouvel animal fantastique…
5 – Toujours plus de créatures
Que serait cette saga sans ses créatures toutes aussi surprenantes les unes que les autres ? Teddy, le niffleur malicieux et Picket, le botruc timide, feront équipe dans ces nouvelles aventures. Un duo qui risque de faire des étincelles et qui donnera certainement du fil à retordre à Norbert !
Evidemment, de nouvelles créatures seront aussi dévoiler comme les manticores et le wyvern, vus tous les deux dans la dernière bande-annonce. On a hâte d’observer leurs spécificités et leurs avantages pour l’affrontement qui se prépare dans le monde des sorciers.
A voir au cinéma dès le mercredi 13 avril 2022 à La Réunion
En avant-première le dimanche 10 avril 2022 au CinéCambaie de Saint-Paul et pendant la soirée spéciale du samedi 16 avril au Cinépalmes de Sainte-Marie.